Le sabot d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sabot d'or

Vous passerez de formidable moment avec un cheval dont vous allez vous occuper, le soigner, le travailler, le sortir en concours etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sable-Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlelo
Admin
Charlelo


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2007

Sable-Noire Empty
MessageSujet: Sable-Noire   Sable-Noire EmptyMar 4 Sep - 10:10

J'arrive dans l'écurie et S-N m'accueille comme à son habitude par de joyeux hénissement je lui donne une pomme quelle croque à pleines dents je lui passe le licol et la sort du box je l'attache dans l'écurie puis entreprend de lui faire un bon pansage je fint le pansage en lustrant sa belle robe ébène ensuite je lui passe un surfaix auquel j'attache mes élastiques. je vait ensuite récuperer son fileet pour tourner en longe et le lui passe je la détache et pendant quel me suis gentiment jusqu'au rond de longe j'attrappe au passage la longe qui pend au bord du manège.
Arriver dans le rond de longe j'attache la longe et la met sur un cercle au pas à main gauche bien sùr car elle est gauchière comme moi.
Après 5min passer au pas je la lance au trot je la trotte pendant 10 bonne minutes puis je la met au galop j'essaye de la garder dans un petit galop régulier mais la tenir régulière est facile car elle est régulière naturellement mais pour la vitesse c'est autre chose au bout de quels que tour je la reprend pour la mettre dans un petit galop de travail bien équilibrer.
puis je l'arrete change de main et recommence la meme chose à main droite.
Après cette petite détente rapide je met en place les élastique et enlève la longe je vais poser la longe la temps quelle marche au pas j'attrape à la place une chambrière puis je vais me repositionner au centre du cercle et pose la chambrière à mes pieds.
puis je la lance au trot elle s'arrondit légèrement de façon à etre dans un total équilibre et elle trotte comme çà pendant plusieurs tours puis je lui demande de chandger de main et elle s'éxécute avec souplesse et liant comme à son habitude.
Puis je commence le travail au galop je fait de transition régulièrement pour vérifier quelle fait bien toute ses transition en équilibre et bien arrondit je travail dans cet objectif pendant toute la scéance environ 30min.
Puis après les 30min passer j'ouvre le rond de longe et elle ne suis jusqu'au manège où je lui enlève tout son attirail pour quelle puisse se rouler a volonter et courir à sa guise.
Après quelle est passer 10 bonne minutes dans le magège je viens la chercher pour l'enmener au paddock où je la laisse pendant bien 3 heures. avant de la rentrer de la panser puis de lui donner des carottes bien mériter et la rentrer dans son box je lui fait d'énorme caresses puis je balait l'écurie avant de donner les ration de granuler de midi aux chevaux.
Quand ils ont tous finit de manger je les lache tous dans les paddocks 2 par 2.
Avant de les rentrer je passe dans tous les boxs avec un seau et une brosse dure pour nettoyer les abrevoirs des chevaux.Puis quand j'ai finit environ une heure et demi-plus tard je vait boire un grand verrre d'eau dans le club-house puis une petite demi-heure plus tard je fait rentrer tous les chevaux dans leurs boxs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesabotdor.1fr1.net
 
Sable-Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable-Noire
» Le concours du mois de Juillet
» Sable-Noire
» Sable-Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sabot d'or :: Pour le travail des chevaux. :: Un rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser